PUBLICITE

Spécialiste des tuyaux et des raccords, savez-vous que le plombier fabriquait à l’origine ses pièces lui-même ? C’est d’ailleurs de là que provient son nom. Désormais interdit, le plomb a été remplacé par d’autres matériaux comme les tubes en cuivre, en PVC ou les tuyaux multicouches ou PER.

Le métier de plombier s’intègre bien souvent à d’autres activités telles que l’installation sanitaire comme des WC, douches ou lavabos. Le plombier s’occupe également d’installer et de réparer les robinets et les canalisations qui évacuent les eaux usagées vers les égouts. Il est bien souvent joignable à tout moment pour assurer un dépannage qui nécessite une réparation rapide.

Le plombier collabore étroitement avec le chauffagiste par lequel il peut parfois être embauché pour réaliser l’installation des radiateurs, ou la découpe et l’installation de nouvelles tuyauteries qui serviront à alimenter l’eau ou le gaz dans une habitation. Enfin, l’installation de systèmes d’aération et de ventilation comme les VMC peut également faire partie de ses activités.