PUBLICITE

Vous envisagez de redonner vie à votre façade ? Le temps a eu certains effets indésirables sur vos murs extérieurs et vous cherchez une entreprise compétente dans le domaine ? Vous hésitez encore entre la pose d’un crépi ou d’autres enduits extérieurs ? Les entreprises spécialisées vous conseillent et vous proposent les meilleures solutions pour votre maison.

Le crépi est un enduit extérieur qui peut être appliqué au-dessus d’un cimentage ou d’un isolant. Souvent utilisé pour son aspect esthétique, c’est également un très bon isolant. Appliqué en finition d’un enduit protecteur, il assure l’étanchéité complète de l’ensemble. Il peut être posé manuellement ou en projection au-dessus d’une isolation extérieure. Il requiert un savoir-faire accru et demande l’intervention d’un professionnel de qualité pour assurer un rendu optimal.

On distingue deux types d’enduits :

  • Les enduits minéraux, à base de ciment, sont souvent à mélanger à l’eau avant utilisation. Ils s’appliquent en couche assez épaisse, sont perméables à l’eau et hydrofuges dans la masse.
  • Les enduits synthétiques, à base de résines synthétiques, sont prêts à l’emploi. Ils peuvent être posés en fine couche, sont perméables à l’eau et hydrofuges en surface.

Vous disposez d’un large choix de couleurs. Il existe différentes méthodes pour obtenir la couleur idéale. Le crépi peut être teinté en usine et directement posé, il peut subir une première teinte avec ensuite, une couche d’uniformisation après la pose (afin d’éviter les petites différences de nuances) ou encore, le crépi blanc peut être recouvert de deux couches (siloxane) de peinture qui améliorent le vieillissement et facilité l’entretien.

Une entreprise spécialisée dans le secteur se déplace chez vous afin d’observer et de diagnostiquer l’état actuel de votre façade et les matériaux qui la composent. Elle vous remet alors un prix en fonction du niveau d’intervention, de la superficie, des produits choisis, etc. Demandez un devis gratuit dès maintenant !