PUBLICITE

Vous souhaitez installer une citerne d’eau de pluie dans votre jardin ? Vous vous posez encore de nombreuses questions concernant son coût, sa capacité, sa pose, etc. Walup vous permet en un clic d’être en contact avec les entreprises spécialisées dans le domaine. Effectuez vos demandes de devis et obtenez un rendez-vous avec des professionnels qualifiés.

Une citerne d’eau de pluie est un dispositif économique et écologique. En effet, elle vous permet de récupérer les eaux de pluie ruisselantes sur votre toiture et ainsi de les utiliser au quotidien. Avec ce système, vous allez récupérer en moyenne, 600 litres d’eau par m² sur une année. C’est pourquoi la capacité de votre citerne doit être proportionnelle à la surface de votre toiture. Dans tous les cas, il est toujours préférable d’avoir une citerne trop grande que trop petite. Enterrée dans votre jardin, elle doit se trouver à 3 mètres de distance de votre maison, de ses fondations ou sa cave (afin d’éviter toutes répercutions sur le terrain). La citerne d’eau de pluie doit être munie impérativement d’un trop plein afin d’évacuer l’excédent d’eau et d’une chambre de visite, pour de pouvoir y pénétrer.

La pose de citerne d’eau de pluie n’est pas obligatoire sur l’ensemble du territoire pour les nouvelles constructions. Cependant, quelques régions l’imposent et certaines communes octroient des primes lors de son installation. Il peut alors devenir très avantageux de se renseigner auprès des autorités compétentes.

A long terme, entre la machine à laver, les toilettes, le ménage ou encore l’arrosage du jardin, les économies d’eau réalisées sont impressionnantes. Associée à un système de traitement de l’eau et d’adoucisseurs, la citerne vous offre une eau de qualité. Les professionnels du secteur prennent le temps de vous expliquer la mise en œuvre de ce dispositif ainsi que son fonctionnement. Ils cernent vos besoins et vous proposent des solutions adaptées. Demandez un devis gratuit dès maintenant !