PUBLICITE

Que votre projet se tourne sur une construction ou une rénovation, une fois la dalle de votre maison effectuée, le choix de la chape est à venir. Votre édifice, désormais solide, aura besoin d’une chape afin de recevoir convenablement votre futur revêtement de sol. En effet, quel que soit le type de chape vers lequel vous vous dirigez, elle vous permet d’obtenir un sol parfaitement droit.

Pour choisir votre chape, vous devez prendre en compte la pièce où elle sera utilisée, sa superficie et bien sûr, votre budget. En fonction de la chape choisie, le cout, la réalisation, les avantages et inconvénients se différencient. Vous pouvez opter pour :

  • Une chape traditionnelle
    Composée de sable, de ciment et d’eau, ce mélange soigneusement préparé met généralement 5 jours à sécher avant de pouvoir à niveau travailler dessus.
  • Une chape en béton cellulaire
    Facile à poser, ce matériau liquide offre une bonne homogénéité de sol. Il convient à toutes les pièces.
  • Une chape en mousse polyuréthane
    Composée en grande partie de granulés de polyuréthane, cette chape isolante se trouve sous forme liquide ou en mousse.
  • Une chape Argex
    Le béton d’argent, composé de granulés d’Argex, est une matière isolante qui renforce le pouvoir isolant de la chape.
  • Une chape de billes en polystyrène
    Mélangées au ciment et à l’eau, ces billes ont un fort pouvoir isolant.

On distingue la chape traditionnelle des chapes isolantes. Quand la chape traditionnelle lutte difficilement contre l’humidité, les chapes isolantes, elles, présentent de bonnes caractéristiques. Les économies de chauffage réalisées vous permettront alors de baisser sensiblement le prix de la facture d’énergie.

Quel que soit votre choix, faites appel à un professionnel compétent. La pose d’une chape demande des compétences et des techniques particulières. Effectuez votre demande de devis via Walup, c’est simple et rapide.