Home Renove Construct devient Walup - En savoir plus

L'isolation, l'assurance du "bon vivre"!

Conseils et tutos

L'isolation, l'assurance du

Elle représente souvent la première préoccupation à l'achat de notre maison. L'isolation, c'est l'assurance du « bon vivre ». En effet, une habitation correctement isolée est un endroit qui s'avère frais en été et chaud en hiver sans pour autant être synonyme de surconsommation. D'abord dans un soucis environnemental, évitons de « dépenser » nos ressources sans compter, ensuite, attention au budget ! Qu'il s'agisse de l'isolation de nos murs, de nos plafonds ou de notre toiture, il est indispensable de le faire correctement (pour la température mais aussi pour le bruit). Optez pour l'isolation intérieure ou extérieure,  tant qu'il y a isolation j'ai envie de vous dire...Une fois que tout est au point en terme de construction, nous pouvons encore aller un peu plus loin pour garder un maximum de chaleur...

Bon, je vous l'accorde, ça n'est pas très esthétique (d'ailleurs ils portent bien leurs noms;) les boudins de portes sont néanmoins vos amis pour la vie ! Du moins pour une vie agréable, bien au chaud, dans chacune de vos pièces. Il suffit parfois d'un courant d'air frais venant de la porte d'entrée ou encore de la cave pour vous refroidir une pièce entière...Alors, au pire, on les cache quand on reçoit mais on les adopte au quotidien ! Toujours aussi glamour, les films isolants réflecteur de chaleur pour radiateurs (à vos souhaits;), sont aussi un moyen efficace pour éviter les pertes de chaleur vers vos murs extérieurs. Ainsi toute la chaleur produite par vos radiateurs reste dans votre maison!

Enfin, on fait dans le transparent, cette fois rien de visible mais d'une efficacité remarquable, les bandes d'isolation pour fenêtres nous permettent d’éviter les petites arrivées d'air frais et ce, en toute discrétion.

Et pour finir, nous allons enfin avoir le choix de leurs motifs, de leurs couleurs ; les rideaux sont nos alliés pour l'hiver ! Ils permettent de réduire, encore un peu, les pertes de chaleur provenant des fenêtres ou des portes, d'autant qu'ils peaufinent nos intérieurs en les rendant encore plus chaleureux:)

   Demander un devis