Géobiologie ou comment vivre mieux dans son habitat ?

Conseils et tutos

Géobiologie ou comment vivre mieux dans son habitat ?

Seul, en couple ou en famille, la vie chez soi doit être synonyme de confort, calme, détente et sérénité. Lorsque nous louons ou achetons une maison ou encore un appartement, notre décision se base principalement sur notre ressenti lors de la visite. Eh oui, je suis sûre que vous aussi vous fonctionnez au coup de cœur ! Vous attendez de visiter l’endroit où vous vous projetez sans difficulté. L’habitation dans laquelle vous vous sentez déjà bien, comme si c’était déjà chez vous ! Petits ou gros travaux, grands changements de décor ou simples ajustements, nous nous empressons tous de mettre notre logement à notre gout. Nous mettons toute notre énergie pour créer une atmosphère paisible qui nous ressemble. Malheureusement, il peut arriver que tous ces efforts soient vains. Attention ! Je ne suis pas là pour vous saper le moral et en rajouter une couche (si c'est le cas, pour me faire pardonner, j'ai mis une image de chat, ça marche paraît-il !). Nous allons voir ensemble, que ces sensations d’inconfort peuvent être dues à de nombreux facteurs. Définir en détails ce que représente la Géobiologie et ce que ce mot étrange veut dire ; ).

Géobiologie, Quésaco ?

Le mot géobiologie signifie, en grec geos, la terre et bios, la vie (première fois en 10 ans que mes deux années de grec au collège me servent : D). La géobiologie peut être alors définie comme l’étude, la recherche des phénomènes environnementaux qui influencent, impactent les êtres vivants.

En effet, au cours d’une seule et même journée, nous occupons le plus souvent les mêmes espaces : notre chambre, notre bureau ou encore le salon. Nombreux sont les endroits où nous passons deux, trois, six heures consécutives. Les interactions entre l’environnement et nous sont multiples. Bien qu’invisibles, elles sont ressenties par notre corps et peuvent jouer un rôle sur notre bien-être et notre sommeil. C’est ainsi que la Géobiologie permet de détecter, de localiser et si possible, neutraliser ces nuisances.

Les perturbations peuvent être de différentes natures :

  • Naturelles : Failles géo biologiques, cours d’eau souterrains, sources, etc.
  • Artificielles : Wifi, antennes GSM, courant domestique, etc.

Ces phénomènes produisent de nombreuses vibrations. Un impact constant et permanent sur votre corps, peut être la source d’inconfort et de mal être. Comment ça se traduit ? Vous êtes fatigués et vous ne parvenez pas à vous détendre, vous reposer chez vous ; vous avez cette désagréable impression d’être constamment en veille.

Bien que je vous le précise à chaque fois, je réitère, je ne vais pas vous proposer de solutions miracles ! Quand bien même, le plus souvent, elles n’existent pas. La Géobiologie demande des connaissances et des compétences que seul un professionnel pourra vous apporter. C’est pourquoi, je prends le temps avec vous de décrypter et d’énumérer les possibilités. Je ne peux que vous conseiller de faire appel à des professionnels de qualité spécialisés dans ce domaine. Ils vous conseillent et analyse votre maison mais aussi, votre lieu de travail, à l’aide d’appareils sophistiqués afin de vous proposer des solutions et corrections adaptées.

Solutions et corrections

Je dois effectivement commencer par vous préciser qu’il vaut mieux prévenir que guérir ! Eh oui, vous faites construire ou même rénover, vous venez d’acheter votre maison ? L’expertise d’un géobiologue est conseillée dès le départ afin d’anticiper et de vous éviter de nombreux changements ou désagréments. Vous pourrez alors prendre des décisions en fonction de l’analyse établie. Ça n’est évidemment pas toujours possible…

Après avoir réalisé plusieurs expertises (au cas par cas) concernant le magnétisme, la géobiologie, la radioactivité, la bio électricité ou encore, la qualité de l’air ; vous obtiendrez le diagnostic de votre habitation. Le but étant bien sûr, d’assainir votre maison, d’y retrouver un confort et un bien être optimal. Retrouver un sommeil réparateur, une atmosphère paisible et une ambiance sereine. Un exemple concret ? Vous ne vous êtes pas encore décidés sur l’emplacement de votre chambre dans votre toute nouvelle maison, vous avez pris les devants et fait appel à un géobiologue. Après analyse de votre futur nid douillet, il constate qu’un cours d’eau traverse votre terrain juste en dessous de votre future chambre. Il est encore temps de changer vos projets et de corriger ainsi les plans de votre habitation. Bien que ça puisse paraître anodin, il est possible qu’il vous ait épargné des problèmes de fatigue et de santé à long terme.

La Géobiologie n’a pas pour vocation d’éveiller des soupçons non fondés et encore moins des craintes disproportionnées. Elle vous permet de prendre connaissance des nombreuses perturbations qui nous entourent et par conséquent, de mettre en place des solutions pour y remédier. C’est un peu comme si votre maison passait sa visite médicale chez le médecin ; il s’agit de vérifier si tout va pour le mieux et si ça n’est pas le cas, de chercher pour trouver les meilleurs traitements pour en guérir. D’autant que les perturbations peuvent provenir de différents dispositifs, sources et installations.

N’ayez crainte, un géobiologue se contacte de la même façon qui plombier ou qu’un électricien : ), par téléphone ou encore via Walup.be. Il prendra rendez-vous directement sur place afin d’établir un diagnostic. Que votre maison soit située à Mons, Mouscron, Tournai ou encore Ath, il se déplace chez vous pour répondre à vos questions, observer et analyser votre maison, votre lieu de travail ou votre terrain à bâtir.   

Vous voulez recevoir des devis pour vos travaux ?

Vous envisagez d'effectuer des travaux dans votre habitation ? Vous pouvez parcourir notre liste d'entrepreneurs de qualité en cliquant ici. Vous ne savez pas vers quelle entreprise vous tourner ? Walup vous aide à faire le bon choix ! Décrivez-nous votre projet et nous vous recontactons.

Demander des devis gratuits