PUBLICITE

Construction neuve près de Charleroi

Connaissez-vous de bonnes entreprises ?

Walup dispose encore de peu de partenaires professionnels dans cette région. Vous souhaitez améliorer notre plateforme et ainsi aider d'autres visiteurs à choisir des entreprises de qualité ? Vous pouvez nous suggérer des entreprises de qualité avec lesquelles vous avez travaillé, ou vous inscrire si vous êtes un professionnel !

Suggérer des entreprises Inscrire mon entreprise

Dans d'autres régions...

Les entreprises ci-dessous sont situées dans un rayon de 110 km de Charleroi. Elles obtiennent une note moyenne de 4.67/5 pour un total de 3 avis.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation ou d’une extension, un projet de construction est bien évidemment un acte important qui exige un certain degré de préparation. Il faut en effet réfléchir à tous les détails et prendre les mesures qui s’imposent pour assurer le bon déroulement de l’opération. Découvrez ici comment collaborer avec une entreprise sérieuse pour réussir vos travaux de construction dans toute la commune de Charleroi.

Que faire avant une nouvelle construction ?

De l’achat du terrain à la réception de la maison en passant par l’élaboration, un projet de construction peut être chronophage et budgétivore selon le type de travail à faire. Dans le cas d’une nouvelle construction par exemple, il existe plusieurs démarches à faire et il convient de bien les mener pour éviter les mauvaises surprises. Une fois que vous avez le plan d’architecte en main, vous devez demander un devis aux entreprises qui interviendront sur le chantier. À noter qu’il faut également souscrire une assurance pour couvrir les éventuels risques.

Avant de lancer les travaux proprement dits, vous devez contacter les autorités compétentes pour l’obtention d’un permis de construire. Pour ce faire, vous aurez à envoyer votre dossier à la mairie qui validera ou non votre projet. Selon le cas, il peut être nécessaire de modifier le plan de construction pour obtenir l’aval des autorités. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez démarrer le chantier.

Comment trouver le bon entrepreneur ?

Pour la réalisation des travaux, vous aurez le choix entre deux types d’entrepreneurs. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un architecte ou un maître d’œuvre qui se chargera de superviser le chantier du début à la fin. Si vous voulez, vous pouvez décider de coordonner vous-même les travaux. Dans ce cas, il faudra dédier une grande partie de votre temps au suivi d’un projet de construction.

Pour éviter les contraintes liées à la coordination d’un chantier, le mieux est de déléguer ses responsabilités à un professionnel qualifié. En passant sur Walup, vous vous donnez toutes les chances de trouver rapidement un constructeur compétent qui pourra superviser l’ensemble des travaux pour un prix raisonnable.