PUBLICITE

Entreprises en aménagement de parc et jardin près de Mons

Les entreprises ci-dessous sont situées dans un rayon de 50 km de Mons. Elles obtiennent une note moyenne de 4.8/5 pour un total de 5 avis.

Vous habitez la région de Mons et vous avez besoin que l’on s’occupe de votre jardin ? Ou vous êtes une entreprise à la recherche de quelqu’un qui s’occupera du réaménagement de routes ou de voies d’eau ? Les jardiniers de la région de Mons présents sur Walup remplissent les critères pour vous aider dans ces deux cas.

Quel est le rôle du jardinier ? Avant toutes choses, il doit, pour mener à bien ses tâches, planter chaque végétal en respectant un calendrier de plantation précis, suivre le développement des plants et les problèmes éventuels qui pourraient les gêner (parasites, ravageurs, adventices). Une fois cela effectué, il taille les arbustes et les haies, il élague les arbres, il nourrit les végétaux, il tond les pelouses, il désherbe les parterres (de fleurs), il fertilise les végétaux, il prévient les maladies et l’avancement des parasites tout en guérissant ceux-ci par des techniques chimiques ou intégrées. Voilà le quotidien du jardinier.

Bien sûr, l’entretien de ces espaces verts ne représente qu’une petite partie de son travail. Quelques points de ses activités :

  • Il prépare le sol, y enfouit des semis et plante des arbres, des massifs de fleurs et place du gazon
  • Il contribue à l’aménagement de golfs, de nouveaux parcs et de jardins
  • Il participe au réaménagement de carrières ou de voies d’eau et d’abords de routes
  • Il trie et évacue les déchets verts
  • Conformément aux plans du paysagiste ou aux instructions des propriétaires, il dispose le gravier et le sable pour dessiner les allées
  • Il fait des terrassements et construit des murets

Sans oublier bien sûr qu’il charge et décharge les équipements et le matériel ainsi qu’il entretient et range et répare les outils et machines après utilisation. Sur un point de pratique et sécurité, le jardinier n’est pas le métier le mieux placé. Dehors par tous les temps, il réalise un métier physique qui le fait porter de lourdes charges et se retrouve par moment dans des postures délicates qui font du jardinier un sportif en tout genre. Il manipule également des produits tantôt toxiques tantôt allergisants ce qui n’est forcément pas évident. Mais tous ses produits il les choisit en fonction des prescriptions que le paysagiste ou le propriétaire lui aura donné.