PUBLICITE

Aménagement du grenier et des combles

Le grenier, longtemps utilisé pour stocker des objets ou meubles inutiles, est désormais un espace de vie à part entière. Le manque de terrain à construire nous pousse à la rénovation. D’autant que le volume sous toiture représente jusqu’à 30 pour cent de l’espace intérieur total de la maison. Vous comptez profiter de cette surface et ainsi aménager votre grenier pour disposer d’une nouvelle pièce ? Walup met à votre disposition des entreprises compétentes pour vos travaux. Un projet comme celui là demande réflexion. L’aménagement des combles nécessite plusieurs interventions :

  • L’isolation
    Après l’étanchéité de votre toiture, l’isolation est le premier poste à vérifier. Inexistante ou trop ancienne, il est indispensable de l’entreprendre à nouveau. Plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière d’isolation (laine de verre, panneaux polyuréthane, etc.), songez à la place nécessaire/disponible. C’est pourquoi, les conseils d’un professionnel peuvent s’avérer indispensables.
  • Les plafonds
    Vous pouvez confectionner vos plafonds en gardant apparent les poutres de votre charpente ou cacher le tout à l’aide de plaques de plâtre. C’est une question esthétique à laquelle vous devez répondre en prenant en compte l’espace perdu dans le second cas.
  • Les cloisons
    La pose de cloisons vous permet de scinder les espaces et ainsi aménager votre grenier en fonction de son utilisation. Vous pouvez alors opter pour des cloisons pleines, elles montent alors, en triangle, jusqu’au plafond ou vous diriger vers une cloison rectangulaire qui sert de séparation.
  • Les fenêtres
    Votre grenier n’est pas forcément adapté pour y faire une pièce de vie. C’est pourquoi, une fenêtre de toit ou un simple châssis dans la maçonnerie latérale peuvent s’avérer indispensables. Un apport lumineux suffisant est nécessaire à votre confort. De nombreux paramètres sont à prendre en compte, faites appel à un professionnel de qualité !
  • L’escalier
    Si votre grenier est jusqu’ici doté d’une échelle de meunier ou d’une trappe, la réalisation d’un escalier devient primordiale !

N’hésitez pas, effectuez vos demandes sur notre site et comparez ainsi le coût total de l’aménagement de grenier.