PUBLICITE

Bien isoler ses fenêtres… Indispensable !

Conseils et tutos par Julien

Bien isoler ses fenêtres… Indispensable !

Vous sentez le froid passer au travers de vos châssis ? Vous perdez beaucoup de chaleur à cause de vos surfaces vitrées ? Réagissez et bénéficiez à long terme d’importantes économies d’énergie.

Le saviez-vous ? L’installation d’un double vitrage permet une déduction fiscale intéressante et est certifiée pour la qualité et la garantie d’une isolation renforcée. Trois choix s’offriront à vous pour les huisseries : le bois qui est un peu plus couteux mais très écologique ; le PVC qui est facile d’entretien ; et l’aluminium qui est assez onéreux et encore dans le progrès thermique.  

Si vous possédez encore des châssis à simple vitrage, il est donc fortement recommandé de les remplacer par d’autres à double voire à triple vitrage. Vous sentirez immédiatement une différence aussi bien thermique que phonique. Pour cela, consultez les menuisiers à tournai ou ailleurs sur Home Renove Construct.

Les fenêtres actuelles sont toutes munies de joints d’étanchéité. Néanmoins, pour vos châssis déjà installés et non nécessaire de remplacer pour un vitrage plus important, vous pouvez y appliquer un joint de calfeutrage pour une meilleure isolation. Différents joints vous sont proposés :

  1. Le joint silicone : après avoir nettoyé le support, appliquez le joint à l’aide d’un pistolet à cartouche et en restant bien régulier. Passez-y ensuite un produit anti-adhérent et refermez la fenêtre un instant. Rouvrez-la et retirez le surplus de silicone.
  2. Le joint en mousse : après avoir nettoyé la feuillure du dormant, posez-y le joint en mousse en le déroulant et en retirant la languette autocollante. Votre joint est alors fixé en toute simplicité.
  3. Le joint métallique : fixez le joint dans le dormant à l’aide de petits clous et coupez-le à la hauteur voulue. Si la largeur du joint n’est pas adéquate pour refermer la fenêtre, la matière flexible du joint permet de le replier et d’ainsi régler l’ouverture.

Autre petit conseil pour une meilleure isolation : placez des volets et équipez vos fenêtres de stores intérieurs déroulants. Ceux-ci trouveront leur place aussi bien en hiver qu’en été !

Recevez des devis pour vos travaux !

Vous envisagez d'effectuer des travaux dans votre habitation ? Vous pouvez parcourir notre liste d'entrepreneurs de qualité en cliquant ici. Vous ne savez pas vers quelle entreprise vous tourner ? Walup vous aide à faire le bon choix ! Décrivez-nous votre projet et nous vous recontactons.

Demander des devis gratuits