PUBLICITE

Entreprises de plafonnage / plafonneurs près de Liège

Connaissez-vous de bonnes entreprises ?

Walup dispose encore de peu de partenaires professionnels dans cette région. Vous souhaitez améliorer notre plateforme et ainsi aider d'autres visiteurs à choisir des entreprises de qualité ? Vous pouvez nous suggérer des entreprises de qualité avec lesquelles vous avez travaillé, ou vous inscrire si vous êtes un professionnel !

Suggérer des entreprises Inscrire mon entreprise

Dans d'autres régions...

Les entreprises ci-dessous sont situées dans un rayon de 170 km de Liège. Elles obtiennent une note moyenne de 5/5 pour un total de 2 avis.

Avant toute chose, le plafonneur doit préparer son enduit en mélangeant différents matériaux (eau, ciment, sable, plâtre, chaux). La recette varie selon les différents cas possible. Ensuite à la main ou à l’aide d’une machine, il applique son enduit sur les murs ou plafonds. Finalement il devra lisser ou parachever son œuvre. Il réalise également les moulures et ornements décoratifs qui sont déjà présent sur les murs ou plafond de ses clients. Les plafonneurs de nos jours se servent aussi des nouveaux matériaux et éléments de construction tel que des plaques, cloisons, adhésifs,… 

Dans le cadre d'une nouvelle construction, le plafonneur intervient après la pose de toiture du couvreur, après l’électricité, le chauffage et les sanitaires de l’électricien et du plombier mais il intervient avant la pose du revêtement final du sol

En quoi consiste les taches de l'entreprise de plafonnage ?

  • La pose d’armatures et la fixation de plaques sur une ossature en métal
  • Le sciage limage et placement de blocs de plâtre
  • L’application des enduits secs ou mouillés en intérieur ou en extérieur ( lissage et parachèvement, ponçage, application, égalisation du fond )

Toutes ces tâches sont réalisées de façon précise et soigneuse. Chaque détail sera remarqué par le plafonneur qui se doit d'être minutieux dans son travail. Il se doit également d’être polyvalent, créatif, et doit disposer d’un excellent sens de l’esthétique. Le plafonneur travaille généralement seul sous sa propre responsabilité mais il arrive parfois qu'il traille en binôme. Il effectue lui-même les tâches de préparation, d'exécution et les tâches complémentaires (démontage des échafaudages, nettoyage, remise en ordre, élimination des déchets,..).

L’exercice du métier de plafonneur-cimentier implique de manipuler des charges lourdes, de supporter des positions de travail inconfortables, de travailler à proximité du vide, de travailler en plein air avec des conditions météo difficiles, de travailler à proximité du vide, de travailler en plein air sous la chaleur et les intempéries, de supporter des positions de travail inconfortables (à genoux, les bras en extension, …), tous des dangers qui le rapproche du métier de couvreur.